Attention au "ping-call", une arnaque téléphonique en recrudescence dans les territoires…
Le ministère de l’intérieur met de nouveau en garde contre le "ping call". Ce spam vocal consiste à appeler un numéro de téléphone, en ne laissant sonner qu'une seule fois. L'usager qui rappelle est surtaxé.
Bonjour,
Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour ce dérangement, ce que j'ai à vous dire pourra vous intéresser.
Je me présente, madame Sarah Liory. à la retraite, sans enfants. C'est peut-être le saint Esprit qui m'est dirigé vers vous, car j'ai un cancer de cerveau en phase terminale, donc il ne me reste pas beaucoup de temps à vivre, une balle serait logé dans ma cage cérébrale.
Je vous prie de garder ceci pour vous, que cela soit confidentiel, je veux vous faire don de ma fortune de 530.000,000 Euros qui se trouve sur mon compte personnel que j'ai bloqué auprès de ma banque pour un projet de construction.
Il m'est très difficile de bien parler,
alors je vous mettrai en contact avec mon notaire pour les derniers détails.
En attente de votre retour.
Mon adresse mail :
Cordialement.
Nous sommes le 11 septembre 2021 et je viens de recevoir un message pour payer un solde restant.
Avec un nul de dossier et ce numéro de téléphone. Si vous recevez ce message des voleurs, effacez ne de suite.
Je viens de recevoir ce 11 janvier 2020 ce message me demandant si j'ai déjà reçu leur lettre ou email !!!! Et me demandant de les rappeler au 027083055.
Malgré tout les historiques sur le Web concernant ce numéro 027083055, on est 2019 et je reçois leur message composé d'un numéro de dossier et me demandant de les contacter. On nous prend vraiment pour des biesses! Escroquerie, attention!